Rock Academy. Sex , drugs and Rock'n'roll.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Academy. Sex , drugs and Rock'n'roll.

Bienvenue dans le lycée le plus rock'n'roll de tout Las Vegas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Options et classes à thèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola Ayache
Admin
Lola Ayache


Nombre de messages : 525
Age : 36
~Groupe~ : Rebelles
~Age du perso~ : 20
~Côté Coeur~ : In love de Billou
Date d'inscription : 10/07/2007

Options et classes à thèmes Empty
MessageSujet: Options et classes à thèmes   Options et classes à thèmes Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:52

Voila je voulait savoir ici qu'elles sont vos options au collège/lycée , ou si vous faites partie d'une classe à thème ?!

Pour ma part je fait partie d'une classe à thème , en jumelage avec le Pérou ou plus précisément un collège pérouvien qui se trouve dans la cordillière des andes. Pour notre projet nous avons une classe de 5ème et de 4ème plus nombreuse , les 5°2 et les 4°1.Nous sommes entre 25 et 30 par classe , c'est nombreux je sais mais c'est une choix pour qu'il y ai le maximum de candidature accepté étant donné qu'il y a environ 75 candidatures par an pour moins de trente place. Bon alors maintenant je vous explique comment c'est basé et tout et tout !

Devellopement durable et solidarité international

Crée en 2003 la classe "Sol y Tierra" ( soleil et terre en espagnol )comme elle s'appele est enfaite un projet basé sur le devellopement durable , l'environement ainsi que la solidarité et l'humanité. Pour y entrer aucun rapport avec les notes moyennes cours ou quoi que ce soit , juste de la motivation et l'envie de découvrir. Dans cette classe on aborde la notion du devellopement durable dans les interets environnementaux et humains. Nous approchons cette notion par la création d'un ou deux journaux par an sur des thèmes précis. Des journaux qui ont pour but de sensibiliser et de faire comprendre au gens que la nature est précieuse et qu'il faut la préserver mais aussi le faire prendre conscience de certaines atroctiés dans le monde et des vérités qui dérangent ou alors qui sont trop dites inexistantes par les médias mais qui pourtant sont encore bien présente dans le monde.

Ce projet est enfaite en jumelage avec un collège du Pérou , le collège Tupac Amaru , dans les andes.

Clique pour voir la photo qu'est trop grande pour le fow'

Et le collège de la source , lui à Mouthe.

Options et classes à thèmes Vue%20Source2

Le projet à pour but d'initier le collège au devellopement durable et de sensibiliser aussi les autres jeunes qui nous entourent. Le but est aussi de former un peu un esprit de solidarité entre nous tous et offre une autre ouverture sur le monde qui nous entoure et des différences qu'il y a celon les pays.

Un échange d'élève à élève , et de prof' à prof'

Comme beaucoup pourrait le croire notre projet consisterais seulement à une simple correspondance et un journal mais sa dépasse ceci. Pendant nos deux ans dans cet classe nous tissons des liens avec les élèves péruviens et nous échangeons des opinions et des idées. Nous prenons tous en deuxième langue espagnole , et nous l'utilisons lors des chats avec les péruviens , de l'envoi des mails de lettres et d'autres choses encore. Les péruviens eux sont initiés au francais et convertir avec nous leur permet d'en apprendre un peu plus sur la France , et surtout au niveau de la langue.

Non il n'y as pas que les élèves dans ce projet il y a aussi les prof's , ce sont à l'origine du projet deux proffesseurs d'histoire géo qui ont lancé l'idée au départ. Un voyage va etre normalement organisé pour faore venir 5 ou 6 prof's pérouvien dans notre collège pour apprendre le francais et le ré-apprendre là bas.

Le devellopement durable au quotidien

Parce que le dévellopement durable ce n'est pas seulement à la portée des scientifiques ou autres , c'est aussi à la portée de tous. Dans notre collège nous appliquons quelques règles simples , qui ne change rien à la manière de vivre , mais qui respecte la nature. Nous appliquons ces règles pour tout le monde , et la classe Sol y Tierra ou Patchamama comme elle s'appelle au Pérou c'est aussi trié le papier les journaux les bouchons en lièges et en plastiques les cartouches d'imprimantes. Ce sont par groupe de 6 ou 7 volontaires de la classe de 5è Sol y Tierra , que nous trions tout les papiers du collège car dans chaque slale de cours se trouve à chaque fois un carton pour le papier à recycler. Des élèves qui trient , tout les premiers samedis du mois les papiers journaux et autres cités plus haut pour les recyclés.

Solidarité et geste de générosité

Chaque année , nous demandons à tout les élèves du collège mais aussi dans les supers marchés les boutiques etc... des stylos pour envoyer au Pérou. Ca peut paraitre ridicule c'est vrai mais c'est tout à fait sérieux, ces stylos sont envoyés avec des cahiers qui seront achetés avec l'argent des journaux vendus et ensuite expédié au Pérou , car oui meme au Pérou tout le monde n'as pas les moyens de s'acheter un cahier et un stylo au minimum.

Si nous vivions tous comme nous les Occidentaux , une étude à montrer qu'il faudrait au minimum deux planètes supplémentaires pour subevenir à nos besoins.

Un quart des populations les plus aisés , consommes trois quarts des ressources naturelles de la planète.

Un peu plus de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2 euros par jour , et un tiers n'as pas l'éctricité ou l'eau courante.


Je tenais à vous en parlez car ca me tenait à coeur !

Options et classes à thèmes Logo_6cmX6cm





Alors vos options ou réaction ou ce qui est en rapport mdr ?!








Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowlogy-destruction.skyrock.com
Lara Str
Invité




Options et classes à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Options et classes à thèmes   Options et classes à thèmes Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:45

Moi je susi dans une classe européenne, enfin plutot j'ai pris l'option européenne, c'est complètement différent ^^... j'ai, ou plutot tous ceux qui ont ris européenne en option ont,4 heures d'anglais de plus que ceux qui ont pas d'option, alors si tout ce passe bien il est prévu, qu'on est un(e) corresepondant(e) et qu'on fasse un voyage du'ne semaine en Angletterre !! Sinon au collège j'aurais pu aussi prendre l'option "latin" ^^...mais bon pas envie >.<
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi Fool

Mercredi Fool


Nombre de messages : 139
Age : 31
~Groupe~ : Artiste
~Age du perso~ : 17 ans
~Côté Coeur~ : Coeur à prendre...
Date d'inscription : 02/09/2007

Options et classes à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Options et classes à thèmes   Options et classes à thèmes Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:52

Je trouve tout ceci très bien. C'est une très bonne initiative !

Pour ma part,, c'est tout banal. Comme tout le monde le sais sûrement, je suis au lycée, en 2nd, j'ai pris option SES (sciences économiques et sociales), et Arts Plastiques <333 xD Rien de plus simple.
Début de l'année, et c'est déjà la galère par contre. J'ai du mal en maths, SVT et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Scargill

Charlie Scargill


Nombre de messages : 63
Age : 29
~Groupe~ : Artiste
~Age du perso~ : 18 ans
~Côté Coeur~ : un coeur difficile à prendre
Date d'inscription : 08/09/2007

Options et classes à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Options et classes à thèmes   Options et classes à thèmes Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:43

Bon bah moi je suis en 4eme, on est une classe avec option Latin rooooh que dire de ma classe appart que ya que des cons !
Lol ! bon bah sinon on est Allemand et Espagnol mélanger hein ! (moi j'ai pris Allemand ^^)

bon sinon que dire de plus de ma classe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Just-girl25.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Options et classes à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Options et classes à thèmes   Options et classes à thèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options et classes à thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Academy. Sex , drugs and Rock'n'roll. :: Hors Jeu :: Flood et Sondages :: Discutes Serieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser